Cuissoh, comment le financement participatif a changé la vie de Léa Legendre.

Cuissoh, comment le financement participatif a changé la vie de Léa Legendre.

Déjà un an que Léa Legendre a fondé Cuissoh, LA solution aux cuisses qui frottent. Le 22 mars 2021, la fondatrice de Cuissoh lançait sa campagne de financement participatif sur Ulule. Deux mois plus tard, Léa atteint 2000% de son objectif initial, avec 1 865 Shorty Cool pré-commandés et plus de 1 170 contributeurs. 

Depuis, le quotidien de notre shorty queen à bien changé. Nous avons pris des nouvelles en posant 5 questions à Léa Legendre, 1 an après les débuts du shorty cool : le shorty qui soulage le frottement des cuisses

Léa, pour commencer : comment vas-tu ?

Pleine forme ! Je suis super heureuse car après les mois d’hiver de réflexion, structuration de la société etc. le début 2022 démarre sur les chapeaux de roues ! Des nouveaux coloris, une équipe qui s’agrandit et plein de belles perspectives : que demande le peuple ? 
le shorty cool anti frottement des cuisses
Le shorty cool Cuissoh sous une robe

Il y a un an, tu lançais une campagne de financement participatif en rêvant de pouvoir financer ton projet Cuissoh. Qu’est-ce que cette campagne à changé pour toi ?

Oh bah autant dire que la campagne a TOUT changé ! Elle m’a non seulement donné les moyens financiers de lancer la première production de shorty et d’avoir mes premières clientes. Mais cela m’a surtout permis de réaliser que le projet était pertinent, attendu, viable et légitime !
C’est en voyant le nombre de shorty précommandés en seulement un mois et en lançant la campagne en parallèle de mon CDI que j’ai réellement pris conscience du potentiel de Cuissoh.
Depuis j’ai quitté mon CDI, je suis devenue entrepreneuse à temps plein et je m’éclate ! Se donner l’espace de construire sa boite et son avenir est un vrai cadeau que je me suis fait. Et que les cuissettes m’ont fait en soutenant l’aventure !
les bureaux de cuissoh
Le bureau Parisien de Léa

Tu es passée de porteuse de projet solo chez toi, à avoir une petite équipe et des bureaux à Paris, comment s’organise ton nouveau quotidien ?

Pour l’instant je cherche encore un peu mes marques ! Entre le passage à temps plein, l’installation dans des bureaux et le recrutement de mes deux premières alternantes ça fait beaucoup de changements en peu de temps ! Disons qu’aujourd’hui j’essaye de prendre ma place de cheffe d’entreprise, d’éclaircir ma vision et d’embarquer ma nouvelle équipe.
Le quotidien oscille entre tâches très opérationnelles et prises de recul que je peux m’autoriser grâce au boulot fait par les filles. J’ai la chance d’avoir des alternantes motivées, qui bossent bien et ultra cool : la vie de bureau est chouette !
la nouvelle équipe de cuissoh
La nouvelle équipe Cuissoh

Quels sont les projets à court terme pour Cuissoh, et de quoi as-tu besoin pour les réaliser ?

À court terme l’enjeu c’est la collection été : production des coloris nude (en cours) et de produits en édition limitée. Autre enjeu : la communication ! Étendre la notoriété de Cuissoh, devenir top of mind sur le sujet des cuisses qui frottent. Et de quoi j’ai besoin ? De financement et d’une exécution alignée avec la vision que j’ai pour Cuissoh. Un sacré challenge !
la production du shorty cool
Les shorty Cuissoh en production

On le sait, l’entrepreneuriat c’est des hauts et des bas. Raconte-nous une anecdote Cuissoh à laquelle tu te raccroches les jours plus difficiles. 

Je relis souvent les témoignages des clientes qui me disent avoir enfin pu reporter des robes grâces au shorty. Quand le quotidien est dur ou que des angoisses me réveillent la nuit, je me dis que je ne le fais pas seulement pour moi, je le fais pour nous les meufs aux cuisses qui frottent. Je le fais pour changer les choses et rendre la mode plus inclusive. Une belle motivation non ? 

Un an après avoir soutenu Léa avec notre programme Cercle vertueux, la team V box est toute émue et admirative de son parcours ! On souhaite une belle année à Léa, à Cuissoh, et à toutes les personnes qui ont les cuisses qui frottent.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés