the v box collaborations fevrier
collaboration the v box respire









THE V BOX ET RESPIRE

La marque hygiène naturel de Justine Hutteau.

logo respire the v box

"Il y a 1 an on me découvrait une tumeur bénigne à la poitrine. Je me suis alors mise à regarder de plus près ce que je m'appliquais sur la peau. Je ne trouvais pas de déodorant sain pour le corps, efficace et respectueux de l'environnement, alors j'ai décidé de le créer.

Le déodorant, dernier de la classe: que des ingrédients chimiques, incompréhensibles, absorbés par une zone de la peau très fragile pendant plus de 60 ans...

Je suis partie à la recherche d'un déodorant naturel, sain, efficace et respectueux de l'environnement. Comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai décidé de le créer avec l'aide de Véronique, Docteur en pharmacie. 6mois de recherche pour coller aux mieux aux attentes : choisir les ingrédients, texture, odeur, format.
Depuis le début j'ai construis ce projets avec mes proches et ma communauté pour être certains de répondre aux besoins réels de chacun.

Et puis, cette campagne de crowdfounding record : 21000 déodorants pré-commandés en un mois!
Grâce à vous, Respire est né. Notre déodorant est naturel, fait en France, vegan et recyclable".

collaboration the v box junny e shop
justine mourre collaboration the v box

THE V BOX ET JUNNYESHOP

Le shop artisanal de
Justine Mourre.

logo junny e shop the v box

"Junny, c'est moi : Justine, petite fille d'un industriel du béton et fille d'un artisan spécialisé dans le béton ciré. J'ai crée Junny en 2017 à la suite d'une année passée sur les chantier avec mon papa. Je me suis prise de passion pour cette matière :le béton. je me suis dit que j'avais entre les mains un savoir faire familiale tellement original qu'il fallait en faire quelque chose!
C'est comme cela que Junny a vu le jour.

Chez Junny , je travaille en petite séries grâce à une fabrication artisanale issue de ce savoir-faire familial de père en fille.
Ma spécialité : le béton coloré! L'idée est de détourner le béton, un matériau très souvent associé au gris, en le mélangeant à des pigments naturels afin d'obtenir une belle palette de couleur de béton. Mon objet de décoration à part entière : la lampe.
Ici, dans The V box, pas de lampe mais un joli petit pot prêt à accueillir un cactus ou une jolie plante grasse".

the v box confiture parisienne collaboration
confiture parisienne the v box collaboration

THE V BOX ET
CONFITURE PARISIENNE

La marque gourmande de
Mathilde et Nadège.

logo confiture parisienne the v box

"La confiture Parisienne est née de la rencontre de deux passionnées. Laura, passionnée de goûts nouveaux et fondatrice d'un restaurant berlinois et Nadège, passionnée de céramique et d'histoire culinaire.
C'est autour d'une table, à l'heure du goûter qu'émerge l'idée de créer des confitures exceptionnelles donc l'extérieur serait aussi beau que l'intérieur serait bon. 

C'est dans notre laboratoire-boutique en plein coeur de Paris que chaque recette est fabriquée à la main, aux yeux de tous. Fruits de saison, aucun produit chimique, sucre de canne non raffiné. Tout est pensé dans le respect du savoir-faire traditionnel. Des cuissons courtes et en petites quantités dans des chaudrons en cuivre permettent aux fruits de rendre tous leurs arômes. Les préparations sont ensuite versée à la louche dans des pots émaillés de blanc afin de protéger la confiture de la lumière et garantir une conservation optimale.

En quête perpétuelle de modernité. Confiture Parisienne collabore avec des chefs pour offrir des associations étonnantes alliant fruits, épices et aromates dans un équilibre parfait des goûts et des saveurs".

collaboration the v box meufs meufs meufs








THE V BOX ET LUCAS, JULIA DES MEUFS ET DES MEUFS!

L'association féministe Meufs, Meufs, Meufs.

"Meufs Meufs Meufs est une association qui a pour but de recenser des initiatives féministes, de les connecter entre elles, et de les mettre en lumière.

Le calendrier Meufs Meufs Meufs présente 12 initiatives, moments, personnes et créations qui ont marqués et marquent encore l'histoire des femmes".

collaboration the v box les andesballeuses









THE V BOX ET Les andesballeuses

L'aventure féminine et solidaire de Julie et Marina.

logo les andballeuses the v box

"Trop souvent menées par nos propres peurs, nous sommes bridés par des limites que l'on s'impose. Et si nous nous dépassions ?

Nous avons donc décidé de sortir de nos zones de confort et de se lancer dans l'aventure du Trophée Rose des Andes! Nous participerons en avril 2021 à une course d'orientation en 4X4 dans le désert argentin, course 100% féminine. Solidairement, nous soutiendrons l'association les enfants du désert qui vient en aide aux enfants handicapés et isolés.
Dans le cadre de ce projet, nous essayons de récolter des fonds en vendant des produits conscient en terme 
d'éco-responsabilité, ou encore la valorisation du travail d'autres femmes entrepreneuses.

Ainsi nous avons proposé dans la V box de jolies lingettes démaquillantes réutilisables faites minutieusement à la main. Nous mettons nos coeurs à l'ouvrage, en espérant que vous le ressentirez sur votre peau.

Que notre bride d'histoire en ce mois de Février 2020 vous donne des idées, du courage et l'envie de vous lancer aussi dans un challenge stimulant : OSEZ !".