the v box collaborations decembre

















THE V BOX ET
FRIDAS UNDERWEAR

Les culottes menstruelles de Cintia Alonso.

"Au Fridas qui me liront, je m'appelle Cintia et je suis la fondatrice de Fridas, marque de culotte menstruelle. C'était pour moi l'occasion de créer une entreprise qui répondrait aux valeurs qui me tiennent à coeur et de permettre aux femmes de se sentir pleines de pouvoir et de beauté à tout moment. Tout en pensant à l'écologie dans le produit, et dans mes actions quotidiennes.

Il y a un an je me lançais dans cette aventure pour faire de ce projet "lingerie menstruelle" une réalité. J'ai soigneusement sélectionné des tissus écologiques pour partager avec vous les avancées de l'industrie de la mode. Le tissu qui compose la culotte Anna, le crabyon, est un tissu à base de chitine récupéré dans les carapaces de crustacés. 100% biodégradables, anti bactérien, anti humidité. Il est issu des résidus de l'industrie alimentaire.

Mon envie était de créer un produit qui s'adapte au quotidien mouvementé de notre époque, dans la commodité, et toujours avec élégance, pour embellir à ma façon la perception des menstruations. Un produit qui serait la solution à une problématique réelle de perception des règles et d'hygiène de vie. Une protection hygiénique plus respectueuse de votre peau et plus écologique pour notre planète.

Derrière Fridas se cache la volonté de montrer les règles comme elles sont: naturelles et biologiques, d'échanger et de partager pour faire découvrir une alternative.
Cette box regroupe des projets incroyables et c'est une source d'inspiration pour réaliser nos rêves. C'est inspirant de voir que d'autres femmes entreprennent. Nous avons longtemps du être silencieuses et nos comportements sont trop souvent dictés.

N'ayez pas peur de l'échec, car l'échec n'est pas dans la tentative, il est dans l'inaction".


















THE V BOX ET
GANG DU CLITO

Le média féministe de
Julia Pietri.










"Présentée souvent comme une féministe pro sexe. Je me définis davantage comme une féministe humaniste. J'aime penser que le féminisme est pour tous et que le sexe n'est qu'un outil de plus, certes très contemporain, pour déconstruire les codes sexistes. Le corps est politique mais il ne s'arrête pas à la ceinture.

Le sexe l'est aussi. c'est une arme d'émancipation incroyable. C'est pourquoi j'ai écrit "Le petit guide de la masturbation féminine", afin de mettre en valeur cette révolution de l'intime.

Une citation : "Aller sur la lune, ce n'est pas si loin. le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même." Anaïs Nin

Une théorie : Nous avons de l'or au bout des doigts. Une femme qui se masturbe et se donne du plaisir sans culpabiliser, est une femme libre.".


DÉCOUVRIR GANG DU CLITO


















THE V BOX ET
LES PETITES FRANçAISES

Les gourmandises de
Roxanne et Mathilde.

"Ce qui n'était au départ qu'un projet d'école est rapidement devenu une obsession. nous savions que cette idée serait notre porte d'entrée vers l'aventure entrepreneuriale. Depuis 3 ans, nous vivons, dormons, mangeons et cuisinons des tasses gourmandes. En 2018, notre projet naît enfin aux yeux du monde, et nous en sommes très fières.

Notre but est simple : révolutionner l'art de la pause gourmande à la française. Pour cela, nous avons créer des tasses comestibles faites d'un savoureux biscuit à base d'ingrédients principalement français, dont l'intérieur est nappé de chocolat noir. 

Elles peuvent contenir des boissons chaudes, des boissons froides, et tout type de gourmandises.

La gourmandise est la plus grande qualité, offrez-la!".


















the v box et
lolita picco

Les cadeaux funky de
Lolita Picco.

"Illustratrice en freelance depuis 2009, j'ai crée la marque d'accessoires et d'objets déco qui porte mon nom (Lolita, c'est vraiment moi!) et ouvert ma boutique en 2012.

Depuis, la marque a bien grandi et s'associe parfois à d'autres nom comme Adidas. Pourtant, c'est toujours moi qui, dans mon atelier au coeur de Marseille, imagine et dessine de petits objets du quotidien avec beaucoup d'humour à l'intérieur.

Inspirée de mes amies, de ma famille et de ma ville chérie, mes créations mélangent punchlines pop et visuels rétro, sans jamais se prendre au sérieux. Dans votre intérieur, sur vos vestes ou vos baskets, ce sont des odes au fun, des déclarations de complicité et d'amitié, des gages de coolitude !".

DÉCOUVRIR LOLITA PICCO
















THE V BOX ET HINA HUNDT

Les illustrations engagées d'Hina Hundt.

"En 3 mots, je dirais que mes illustrations sont: sensuelles, vulnérables et libres.
Au-delà de ces mots, c'est vers un ensemble de lectures décomplexé et bienveillant que je cherche à vous emmener.
Le corps féminin étant mon étendard, il est tout autant le témoin de mes propres expériences et réflexions, que mon miroir sur le monde.

C'est ainsi que dans mon travail, je me sers des courbes, rondeurs et autres douceurs du corps féminin, afin de mettre à nu les faiblesses, complexes, défauts et discriminations dont il est souvent la proie.
Le tout couché sur une palette de couleurs chaudes: le voilà ré-insufflé de sa force et liberté d'être.
Dans la philosophie de ce coffret féministe, artistique et culturel, j'ai voulu rendre hommage à la Femme originelle, d'où le nom de cette oeuvre : Mother. Une manière de revenir à l'origine des choses, pour nous rappeler que nos différences ne sont que les pièces du même puzzle.

Une citation : "S'il y a un livre que tu veux vraiment lire, mais qui n'a pas encore été écrit, alors écris-le" Toni Morrison
Une théorie : Tout est pour le mieux "