L'équipe inclusive

L'équipe inclusive

Aliona | AUTEURE DE LA PRÉDICTION

Le projet artistique éclo sur Instagram.

"Je suis l’autrice du livre et du compte Instagram La Prediction ! Je m’appelle Aliona et j’ai écrit ce livre dans le but de me libérer de traumas sexuels dus à du harcèlement ainsi qu’à une agression.

En me libérant j’ai tenté d’ouvrir la voie pour libérer la sensualité et la sexualité de toutes les autres femmes grâce à l’art et l’activisme. Il faut être fière de sa sexualité et apprendre à nous connaître mieux pour être en phase avec son corps.

Qui que vous soyez à me lire, VOUS ÊTES BELLES, VOUS ÊTES DES GOD DAMN QUEENS, VOUS ÊTES FORTES et dans la vie une chose est sure: rien n’est impossible. Il suffit de le vouloir très fort et d’un peu d’huile de coude.

Soyez fières d’être qui vous êtes, moi je suis fière de vous.

Si vous êtes victime d’agression sexuelle, de harcèlement, ou tout autre acte utilisant votre sexualité pour aller à l’encontre de votre liberté, n’hésitez pas à me contacter afin d’être re-dirigée vers des personnes adaptées à votre situation qui sauront être à votre écoute. En attendant, sororamor dans tous les cœurs.

Votre chère et dévouée Prédiction.”

Dans la box: la livre La Prédiction au format de poche, édition spéciale The V box.

 

the v box gender games

Inès | FONDATRICE DE GENDER GAMES

Le jeu de société féministe et inclusif.

Gender Games a pour mission de proposer des jeux de société féministes qui peuvent plaire à toutes et tous. L'idée est simple : allier divertissement et problématiques féministes pour à la fois sensibiliser et s'amuser !

« J’ai créé Gender Games pour mettre en valeur les femmes et minorités de genre, que ce soit avec le jeu Bad Bitches Only, ou les accessoires créés en collaboration avec des artistes féministes.

Les valeurs féministes sont bien évidemment inscrites dans l’ADN de Gender Games, jusqu’à son nom qui peut se traduire par « Jeux de genre » en français. La représentation est au cœur des préoccupations de la marque, tout particulièrement celle des groupes les plus invisibilisés : femmes racisées, transgenres, lesbiennes et bies, handicapées, grosses, hommes transgenres, personnes non-binaires, etc. 

Dans la box : un carnet issu de la collaboration avec Leny, qui a représenté Coccinelle: la première star transgenre en France ! On en a profité pour vous parler de transidentité et identités queer avec un glossaire. En plus, un coupon de réduction sur le jeu Bad Bitches Only.

 

Margaux, Eva et Juliette | FONDATRICES DE PÉRIODES

La marque de protections périodiques éthique et solidaire.

"Nos protections sont éthiques, car elles sont en coton 100% Bio, garanties sans pesticides, produits chimiques et perturbateurs endocriniens. Elles sont également sans plastique, et sont saines pour le corps, et la planète. Le packaging est en amidon de maïs et en carton.

Nous sommes une marque solidaire, qui prend très à cœur de faire disparaître la précarité menstruelle (le fait de ne pas avoir les moyens de payer ses protections hygiéniques). Nous avons pour cela imaginer un distributeur à installer partout, dans les écoles, les entreprises ou les lieux accueillant du public pour mettre à disposition GRATUITEMENT les protections hygiéniques Bio (oui je sais, pourquoi personne n’y a pas pensé plus tôt).

En achetant nos produits, vous soutenez notre action contre la précarité menstruelle. Une part des bénéfices que nous faisons sur les goodies Périodes (Totebag et Pochette de rangement) est reversé à la mise en place de distributeurs dans des lieux n’ayant pas les moyens de les installer : c’est le programme de solidarité.

Passez nous voir sur Instagram, et bousculons les règles ensemble !

Dans la box: Le kit tampons + serviettes bio et sa pochette.

the v box baubo

Cécilia et Bethsabée | FONDATRICES DE BAÛBO

Le premier baume français bio pour apaiser & hydrater la vulve.

“Prononcez Ba-o-bo !

Nous avons voulu créer sur-mesure ce qui nous manquait terriblement : un baume 100% naturel et 100% bio pour prendre soin de sa vulve. Oui ! 

Après l’amour et au quotidien, après le sport, pendant les règles, dès la moindre gêne, Le Baume de Baûbo est un soin apaisant et rassurant, à la formule clean et 100% made in France.

Notre gamme certifiée Ecocert comporte 3 baumes axés sur nos valeurs : des formules efficaces aux bienfaits naturels des plantes bio et un packaging éco-responsable en verre et plastique green, 100% recyclé et recyclable. 

Chez Baûbo, on aime briser les tabous autour de la sexualité féminine et on s’engage, en reversant 2% de nos ventes à Gynécologie Sans Frontière. Suivez notre aventure sur Instagram

À bientôt"

Dans la box: Le Baume 100% bio et 100% naturel.

 

Anne et Marie | CRÉATRICES DE LES FOUFOUNES

Le memory game qui explore sans tabou la diversité des vulves.

"Les Foufounes est un jeu de mémoire féministe et inédit : le but est de mémoriser les différentes cartes illustrées et retrouver le plus de paires de sexes féminins possibles !

Nous sommes une équipe de femmes qui aimons créer des jeux de société. On aime voir à quel point nos jeux peuvent être un bon moyen pour parler de tout, avec légèreté. L'étendue des formes et des couleurs des vulves est encore méconnue, c'est pour cette raison qu'on a décidé de créer Les Foufounes.

On a exploré le sujet et Marie Felix, illustratrice féministe, a dessiné des foufounes... On a testé le jeu avec nos amies. C'était à la fois super amusant mais aussi révélateur de la gène vis-à-vis de notre corps.

En jouant à retrouver les paires, on est plutôt surprise de constater notre méconnaissance du sujet, mais également, le malaise que suscitent ces représentations pourtant ordinaires. Ensuite, il y a quelque chose de magique qui se produit : on les aime toutes ! 

D’abord déroutant et fantasque, ce jeu est un moyen de parler avec légèreté d'un sujet encore tabou. L'acceptation de soi passe aussi par des moyens simples et ludiques."

Dans la box: le jeu de société Les Foufounes.

 

the v box junon

Clémentine et Jessica | FONDATRICES DU COLLECTIF JUNON

Site participatif où la sexualité, le plaisir, le désir sont abordés avec humour et légèreté.

"C'est au bord du lac d'Annecy, entre deux bières, qu'est née en 2014, l'idée du collectif Junon: créer une plateforme participative et une communauté pour parler de sexualité et de corps sans tabous.

L'idée initiale était plutôt axée sur le plaisir féminin qui reste un véritable tabou dans notre société. Avec le temps les sujets se sont diversifiés et questionnent également les questions de genre et de féminisme. L'approche se veut décomplexée et fun avec un côté informatif et artistique.

Hystérique est le résultat artistique du collectif; une revue hybride qui se métamorphose au gré des numéros, pensée comme un bel object graphique qui véhicule des idées par la collaboration de différents artistes.

Pourquoi ce nom? Si "hystérique" c'est rire un peu trop fort? Avoir une libido débordante? Parler de sexe dans le métro? Faire tomber les tabous autour de corps, de la sexualité, des genres, des pressions sociales? Nous on voulait l'assumer ce terme, et surtout rendre hommage aux hystériques du passé !"

Dans la box: Un bon de réduction sur la revue "Hystérique - L'eau à la bouche" et/ou sur les T-shirts brodés.

 

Coline | FONDATRICE DE POINT Q

Le sex-shop éthique et sans étiquette

"J'en avais marre des sextoys aux composants douteux et des lubrifiants pleins de perturbateurs endocriniens mais aussi de devoir supporter les tournures de type "un sextoy pour madame afin de faire plaisir à monsieur" dans les sexshops. Donc j'ai choisi de me lancer et d'ouvrir Point Q en janvier 2018, une boutique en ligne que je définit comme un sexshop éthique et sans étiquettes. 

En 2019, Point Q a été complété par la QBox, un parcours de 7 box qui permettent à toutes de découvrir les sextoys tout en découvrant les différentes parties de leur anatomie.

C'est un projet qui me tient à coeur car il me permet d'utiliser toutes mes compétences de cheffe de projet web au service d'une cause qui me tient à coeur : la liberté de faire ce que l'on veut avec son corps tout en sachant ce que l'on met dessus et dedans ! Au final, j'ai surtout envie de conseiller et d'accompagner toutes les personnes qui le désirent vers un meilleure connaissance de leur plaisir et de leurs envies."

Dans la box: Un bon de réduction sur le sex-shop en ligne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés