L'équipe Virage

L'équipe Virage

Fanny | FONDATRICE DE POLHINE

Décoration française végétale, florale et de jardinage urbain.

"Les fleurs séchées sont pour moi le moyen le plus écologique pour fleurir et embellir nos intérieurs. Je cherche systématiquement à fabriquer mes produits dans le respect de l'environnement".

Chez Polhine, on dit non au superflu marketing.
C’est la raison pour laquelle les fournisseurs locaux sont toujours privilégiés et que les produits sont vendus sans packagings sur-marketés, destinés in fine à la poubelle.

"D'après une technique qui nous vient du Soleil-Levant, nos herbiers floraux en flacons (de la gamme pensées florales) sont entièrement naturels. Ils se composent de fleurs séchées sans colorant, cultivées en agriculture biologique dans le département des Ardennes."

Dans la box: deux tubes décoratifs floraux.

the v box aumyana

Alison | FONDATRICE D'AUMYANA

La marque de soins cosmétiques et alimentaires naturels à base de noix de coco.

"C'est pendant notre voyage en Indonésie que nous (son compagnon Maxime, co-fondateur) avons découvert  la noix de coco, grâce à un artisan local".

Passionnés par le fruit aux nombreuses vertus et sa culture écologique, ils décident de fonder Aumaya dès leur retour en France.
Aujourd'hui, ils travaillent avec des producteurs srilankais respectueux de l'écosystème local: les noix sont récoltés avec le plus grand soin à la main.

"Chez Aumyana, nous respectons l'environnement durant tout le processus de fabrication de nos produits.
De la récolte aux emballages, en passant par la création des produits. Nous nous déplaçons dans les usines de fabriction des produits afin de rencontrer les artisans et vous proposer des produits éthiques, responsables, dont nous maitrisons toute la chaîne."

Dans la box : le pot de 200mL d'huile vierge de noix de coco, bio, 100 % naturelle, pressée à froid et vierge.

 

Audrey | FONDATRICE DE POPEE

Papier toilette recyclé, fabriqué en France et sans produits toxiques.

" Je ne vais jamais aux toilettes bien entendu, ou que pour les grandes occasions.
Mais le sort de l'environnement, ça me parle.
Alors quand j'ai appris :

- Qu'on coupait chaque jour 270 000 arbres pour fabriquer des papiers du quotidien à usage unique.

- Que ces papiers étaient majoritairement fabriqués à partir d'une matière première voyageant en avion depuis l'Amérique latine ou la Scandinavie.

- Qu'on mettait plein de produits toxiques dans mon papier toilette.

Cela m'a fait prendre une décision radicale : créer Popee en septembre 2019."

Dans la box: un rouleau de papier toilette, pour tenter l'expérience du papier recyclé.

 

the v box lafrenchi

Julie | FONDATRICE DE LAFRENCHI

Pâte à tartiner et caramels naturels, sans huile ni additif.

"Il y a 4 ans, à l'approche de Noël, j'ai eu l'idée de faire des petits cadeaux personnalisée à ma famille. M'est alors venu l'idée d'un caramel et d'une pâte à tartiner gourmande avec un bon goût de noisettes, mais surtout sans toutes les mauvaises choses habituels.
Elles ont tellement fait succès qu'on m'en a demandé puis re-demandé !".

Julie se présente comme une épicurienne amoureuse de la gastronomie. Un petit bout de femme avec un parcours hors du commun. Graphiste, puis employée par la marque à la pomme. En 2016, elle effectue sa reconversion professionnelle en pâtisserie afin de faire de sa passion son métier.

"En 2018, je décide de quitter mon travail dans l'hôtellerie afin de me lancer à 200% dans Lafrenchi, cette aventure entrepreneuriale qui me passionne chaque jour"

Dans la box: le pot de 100g de pâte à tartiner parfum Noisette Lait.

 

the v box cosse nature

Clémence | FONDATRICE DE COSSE NATURE

Ustensiles zéro déchet et zéro plastique, vegan et réutilisables.

"Amoureuse de la nature et des grands espaces, consommatrice engagée, j'ai découvert les emballages en cire d'abeille lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande. L'idée m'a tout de suite plu, je ne savais plus comment emballer la nourriture à la maison, sans film plastique (beurk), ni papier d'aluminium (re-beurk).

Il a fallu quelques modifications, beaucoup d'essais et encore plus de patience pour trouver la composition idéale, qui puisse garantir zéro toxique.
De la cire végétale plutôt que de la cire d'abeille (bio-accumulateur naturel, la cire d'abeille filtre et stocke les toxiques), des fournisseurs choisis avec soin pour leur respect de la nature et de l'humain, et au final un produit sain et écologique, cohérent avec mes valeurs".

Cosse nature, c'est aujourd'hui une équipe de 6 filles.
Les produits sont fabriqués à la main, en Savoie, à partir de matières premières bio.

Dans la box: Deux emballages alimentaires réutilisables taille XS et taille L.

 

the v box lesperluete

Maud | FONDATRICE DE L'ESPERLUÈTE

Cosmétiques artisanaux et naturels, fabriqués à la main.

Sous ce drôle de nom, ce sont les convictions de Maud, graphiste de formation, qui sont menées tambour battant. 
Maman, passionnée et écologiste engagée, elle a mis au point une gamme de cosmétiques artisanaux naturels certifiés Cosmos par Cosmécert et sous mention Slow Cosmétique.

"Pour la fabrication de mes savons L'esperluète, j'ai choisi le procédé traditionnel appelé "saponification à froid", une technique peu énergivore.
Cette méthode permet d'obtenir des savons surgras qui ne dessèchent pas la peau et ne laissent aucune sensation de tiraillement après la toilette. 

Naturellement riche en glycérine, actif connu pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, mes savons sont de véritables soins qui apportent douceur et protection. Ils participent à une hydratation optimale de votre peau.

De là à dire qu'il n'y a pas meilleur sous la douche, il n'y a qu'un pas..."

Dans la box: le savon N°15 de 100g, surgras, certifié bio. 

 

the v box lunetist

Célia | FONDATRICE DE LUNETIST

Lunettes éthique handmade in France

"J’ai créé Lunetist en 2016 pour faire le pont entre une passion et une conviction: d’abord le vintage - j’adore flâner dans les brocantes à la recherche d’une pièce unique qui a une histoire - et la conviction très forte que nous devons changer nos habitudes de consommation pour inverser la courbe du changement climatique.

La mission de Lunetist est de proposer des belles lunettes éthiques, faites à la main en France, d’inspiration vintage.

Toutes les pièces de la collection sont fabriquées
à la main dans notre atelier à Oyonnax, dans l’Ain, et numéro- tées à l’intérieur des branches car chaque pièce est unique."

Dans la box: Un code promo de 35% sur la gamme Made in France.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés